Prix:
n/a
Opinions:
Adresse:
Gazel Claude
Domaine des Farguettes
Paleyrac
24480



Ajouter
Au coeur du Périgord Noir, la région la plus riche de Dordogne,où se regroupent tous les sites de la préhistoire, tous les châteaux médiévaux, les plus belles bastides telle Monpazier, les abbayes les plus célèbres comme Cadouin, étape du pélerinage de St-Jacques de Compostelle, vous trouverez aisément le DOMAINE DES FARGUETTES, au sud-ouest de Sarlat, au sud de Périgueux, à l’est de Bergerac, les trois villes qui délimitent le triangle d’or de la Dordogne.
LE DOMAINE DES FARGUETTES c’est d’abord un site ouvert à 300 degrés sur un panorama qui se déploie comme un tableau de la Renaissance où l’infini bleu de l’horizon fait irrésistiblement penser aux “balcons du ciel “ de Baudelaire. Aucun voisinage immédiat, aucune nuisance sonore ou visuelle.
Un chemin de terre traverse tout d’abord une forêt de châtaigniers, puis s’ouvre sur un paysage de Toscane: prairies vallonnées, plantées de cyprès, tilleuls, platanes. LE MANOIR DES FARGUETTES, SA GRANGE, SON PIGEONNIER, SA PISCINE, s’inscrivent au centre d’un parc de quinze hectares, en position dominante, face à la DORDOGNE.
LE MANOIR DES FARGUETTES a été construit en 1664 par des compagnons qui ont signés leur oeuvre d’une simple étoile de pierre portant cette date. Les demeures doivent leur charme tant au savoir-faire de ceux qui les ont édifiés qu’à la noblesse des matériaux utilisés.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Chaque Chambre d'Hôte ouvre ses fenêtres sur le Parc de 15 hectares et le Panorama .
Deux chambres disposent chacune 1/ d'une grande salle de Bains avec double-lavabos- Baignoire-douche-wc -sèche-cheveux 2/ d'une grande penderie 3/ d'une kitchenette pour les boissons chaudes 4/ d'un petit frigidaire pour les boissons froides 5/ d'une table et de chaises pour lire et écrire .
Deux chambres disposent d'une douche - d'un lavabo - d'un sèche-cheveux- d'un wc d'une grande penderie
d'une kitchenette pour boissons chaudes - d'une table et de chaises pour lire et écrire .
Une Mezzanine avec bibliothèque et télévision sépare les deux chambres du 1er étage . Un grand séjour avec baies vitrées ouvertes sur le Parc et le Panorama , équipé d'une cuisine américaine et d'une cheminée pour les groupes qui louent les 4 chambres en tant que Gîte .

Attractions:

Circuits "découverte"

- La vallée de la Dordogne
- la valée de la Vézère
- le circuit des Bastides
- la vallée de Gavaudun et le château de Biron
- les jardins du Périgord Noir
- vignobles et chais


Activités culturelles:

- Festival de théâtre à Sarlat
- Mime, théâtre de rue (Périgueux)

Festivals de musique:

- St-Chamassy
- Paunat
- Monpazier
- Cadouin
- Biron
- Bergerac
- St-Léon sur Vézère


Activités sportives:

Equitation (Urval, Alles-sur-Dordogne)

Golfs 18 trous
- L'olivarie (Siorac 6 km)
- Rochebois (Sarlat)
- Mortemart (après le Bugue)
- Tuillière (direction Bergerac)



Tennis (Siorac - le Buisson - Cadouin)

Aéroclub de Belvès

Canoë sur la Dordogne et la Vézère

Randonnées pédestres et cyclistes

Itinéraire d'accès

Routes:

- A20, sortie Souillac puis direction Sarlat, Bergerac
- A89, sortie Périgueux, puis direction Le Bugue, Le Buisson


Trains:

Gare à Le Buisson (5 km)
Paris direct par Limoges - Périgueux
ou TGV par Libourne - Bergerac

Location de voiture à Périgueux, Libourne, Bergerac et Brive-la-Gaillarde


Aéroports:
- Bergerac et Périgueux, 45 km
- Bordeaux, 120 km
- Aéroclub à Belvès, 5 km

A PARTIR DE L'EGLISE DE PALEYRAC :
Une fois à hauteur de l’Eglise (sur votre gauche en arrivant au village) vous poursuivez droit devant vous , cette route tourne tout de suite à droite puis longe quelques maisons de PALEYRAC , vous traversez la place de village toujours droit devant vous , la route descend puis remonte aussitôt , vous poursuivez tout droit et quand la route entre dans la forêt ce sera le premier domaine sur votre gauche . Deux piliers à l’entrée du Parc portent l’inscription “DOMAINE DES FARGUETTES”. La voie privée en terre vous mènera au Manoir et à sa Grange restaurée .

View on Map

Prix

Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
n/a n/a n/a n/a
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
n/a n/a n/a n/a

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches





Towns les plus proche

Chambre D'Hote Alles-sur-Dordogne - Alles-sur-Dordogne Gite Chambre D'Hote Audrix - Audrix Gite Chambre D'Hote Belvès - Belvès Gite Chambre D'Hote Berbiguières - Berbiguières Gite Chambre D'Hote Bouillac - Bouillac Gite Chambre D'Hote Calès - Calès Gite Chambre D'Hote Coux-et-Bigaroque - Coux-et-Bigaroque Gite Chambre D'Hote Le Buisson-de-Cadouin - Le Buisson-de-Cadouin Gite Chambre D'Hote Limeuil - Limeuil Gite Chambre D'Hote Marnac - Marnac Gite Chambre D'Hote Molières - Molières Gite Chambre D'Hote Monplaisant - Monplaisant Gite Chambre D'Hote Montferrand-du-Périgord - Montferrand-du-Périgord Gite Chambre D'Hote Mouzens - Mouzens Gite Chambre D'Hote Sagelat - Sagelat Gite Chambre D'Hote Saint-Avit-Rivière - Saint-Avit-Rivière Gite Chambre D'Hote Saint-Chamassy - Saint-Chamassy Gite Chambre D'Hote Saint-Pardoux-et-Vielvic - Saint-Pardoux-et-Vielvic Gite Chambre D'Hote Siorac-en-Périgord - Siorac-en-Périgord Gite Chambre D'Hote Urval - Urval Gite

Autres départements de la région Aquitaine

Dordogne Chambre D'Hote en France Gironde Chambre D'Hote en France Landes Chambre D'Hote en France Lot Et Garonne Chambre D'Hote en France Pyrenees Atlantiques Chambre D'Hote en France


View Desktop Version
Propriétaire

Price:
n/a
Address:
Gazel Claude
Domaine des Farguettes
Paleyrac
24480

Telephone:


Add
At the heart of Black Périgord, the richest region of Dordogne, where gather all the prehistoric sites, medieval castles all, the most beautiful country houses such Monpazier, the most famous abbeys as Cadouin stage of the pilgrimage of St. Jacques de Compostela, you will easily find the ESTATE OF Farguettes, southwest of Sarlat, south of Périgueux, east of BergeracThe three cities that define the golden triangle of the Dordogne.
THE FIELD OF Farguettes is primarily a site open to 300 degrees on a panorama that unfolds like a Renaissance painting where the infinite blue of the horizon irresistibly reminds the "balconies of heaven" by Baudelaire. No immediate neighborhood, any noise or visual.
A dirt road passes first through a chestnut forestThen opens onto a landscape of Tuscany: rolling meadows, planted with cypress trees, lime trees, plane trees. MANOR Farguettes, SA GRANGE, HIS PIGEON, SA POOL, enroll in the center of a park of fifteen acres, in a dominant position, overlooking the Dordogne.
MANOR Farguettes was built in 1664 by companions who signed their work with a single star of stone with this date. The homes have their charm as the expertise of those who built that the nobility of the materials used.

Description of Chambres D'Hotes:

Each Bed and Breakfast opens its windows on the park of 15 hectares and the Panorama.
Two rooms each 1 / a large bathroom with double vanities, tub-shower-toilet-hairdryer 2/3 of a large closet / kitchenette with hot drinks for 4 / a small fridge for cold drinks 5 / of a table and chairs for reading and writing.
Two rooms have a shower - a sink - a hair dryer, a toilet a wardrobe
a kitchenette for hot drinks - a table and chairs for reading and writing.
A mezzanine with library and television separates the two chambers of the first floor. A large living room with bay windows on the Park and the Panorama, equipped with a kitchen and a fireplace for groups that rent the four rooms as a rental.

Attractions:

Circuits "discovery" - The Dordogne valley - the valley of the Vezere - Bastides of the circuit - Gavaudun Valley and Chateau Biron - the gardens of the Black Perigord - vineyards and cellars Cultural Activities: - Theatre Festival in Sarlat - Mime, Street theater (Perigueux) Music Festivals: - St. Chamassy - Paunat - Monpazier - Cadouin - Biron - Bergerac - St. Leon sur Vezere Sports: Riding (Urval Alles sur Dordogne) 18 hole golf course - The olivarie (Siorac 6 km) - Rochebois (Sarlat) - Mortemart (after Bugue) - Tuillière (direction Bergerac) Tennis (Siorac - the bush - Cadouin) Aeroclub Belvès Canoeing on the Dordogne and the Vezere Hiking and biking

Avis

Aucun avis pour l'instant Write a review

Directions

Roads:

- A20, then exit Souillac to Sarlat, Bergerac
- A89, exit Périgueux, then head Bugue,


The Bush Trains:

station in Le Buisson (5 miles)
Paris Direct Limoges - Périgueux
or by TGV Libourne - Bergerac

Car rental in Perigueux, Libourne, Bergerac and Sarlat-la-Gaillarde


Airports:
- Bergerac and Périgueux, 45 km
- Bordeaux, 120 km
- Aeroclub in Belvès, 5 km

FROM THE CHURCH OF PALEYRAC: Once
height of the church (on your left at the village) you continue straight ahead, the road immediately turns right and runs a few houses PALEYRACYou cross the village square always straight ahead, the road descends and then rises immediately, and you go straight when the road enters the forest will be the first field on your left. Two pillars at the entrance of the park bearing the "FIELD OF Farguettes". The private road will take you into the ground at Manor Grange and his restored.

View on Map

Pricing

Prices in €
Price Day Price Week
min. max. min. max.
n/a n/a n/a n/a
Prices in €
Price Day Price Week
min. max. min. max.
n/a n/a n/a n/a

Services

 
Disabled Access
 
Dinner
 
Animals Allowed
 
Garden
 
Credit Cards Accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Wi-Fi

The nearest houses:





The nearest towns

Bed and Breakfasts Alles-sur-Dordogne B&B - Vacation Rental Alles-sur-Dordogne Bed and Breakfasts Audrix B&B - Vacation Rental Audrix Bed and Breakfasts Belvès B&B - Vacation Rental Belvès Bed and Breakfasts Berbiguières B&B - Vacation Rental Berbiguières Bed and Breakfasts Bouillac B&B - Vacation Rental Bouillac Bed and Breakfasts Calès B&B - Vacation Rental Calès Bed and Breakfasts Coux-et-Bigaroque B&B - Vacation Rental Coux-et-Bigaroque Bed and Breakfasts Le Buisson-de-Cadouin B&B - Vacation Rental Le Buisson-de-Cadouin Bed and Breakfasts Limeuil B&B - Vacation Rental Limeuil Bed and Breakfasts Marnac B&B - Vacation Rental Marnac Bed and Breakfasts Molières B&B - Vacation Rental Molières Bed and Breakfasts Monplaisant B&B - Vacation Rental Monplaisant Bed and Breakfasts Montferrand-du-Périgord B&B - Vacation Rental Montferrand-du-Périgord Bed and Breakfasts Mouzens B&B - Vacation Rental Mouzens Bed and Breakfasts Sagelat B&B - Vacation Rental Sagelat Bed and Breakfasts Saint-Avit-Rivière B&B - Vacation Rental Saint-Avit-Rivière Bed and Breakfasts Saint-Chamassy B&B - Vacation Rental Saint-Chamassy Bed and Breakfasts Saint-Pardoux-et-Vielvic B&B - Vacation Rental Saint-Pardoux-et-Vielvic Bed and Breakfasts Siorac-en-Périgord B&B - Vacation Rental Siorac-en-Périgord Bed and Breakfasts Urval B&B - Vacation Rental Urval

Other departments in the region Aquitaine

Dordogne Chambres D'Hotes Gironde Chambres D'Hotes Landes Chambres D'Hotes Lot Et Garonne Chambres D'Hotes Pyrenees Atlantiques Chambres D'Hotes


View Desktop Version
Members