Prix par nuit:
€40
Opinions:
Adresse:
Teresa & Alan Bretman
3, rue Grand'Rue de Babaudus
Rochechouart
87600



Ajouter
Chambres d'Hotes et Restaurant Licencé exclusivement pour les clients, situé à seulement 4 km de Rochechouart sur les frontières de la Haute-Vienne, Charente et de la Dordogne, et à seulement 25 minutes de l'aéroport de Limoges.

Trois chambres avec et salles de bains seulement pour clients, parking hors route, air-conditionné salle à manger et le bar pour clients, avec accès Wi-Fi gratuit dans toutes les chambres et une terrasse privée.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Babaudus était l'un des nombreux petits villages qui étaient autrefois située dans le département Charente jusqu'au début du 19e. Siècle lorsque réorganisation administrative fit entrer dans la Haute-Vienne. Le village était assez grande pour avoir sa propre école (aujourd'hui le centre de vacances pour enfants) ainsi que d'un forgeron et d'une boulangerie. Le Campagnard lui-même était le bar et le restaurant local. La partie la plus ancienne du bâtiment date de la fin du 18e. Siècle et il a été utilisé comme une maison sûre et un magasin d'armes pour la résistance locale française pendant la Première Guerre mondiale. Jusque dans les années 1960, il est resté un lieu de rencontre sociale populaire, détenu et géré par la même famille locale depuis plus de 100 ans.

Après quelques changements de propriétaire et d'une période de fermeture, les nouveaux propriétaires ont entrepris une quantité considérable de travaux de rénovation. Le Campagnard a rouvert en 2013 en tant que Chambres d'Hotes avec restaurant sous licence pour les clients.

Rochechouart était l'un des nombreux châteaux et bastides reconquis par Richard Cur de Lion pour regagner son royaume d'Aquitaine après son retour des croisades, et se trouve à une courte distance de Chalus, où il a été mortellement blessé.

Prix

Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
40 45 n/a n/a
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
n/a n/a n/a n/a

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Wi-Fi

Towns les plus proche

Chambre D'Hote Brigueuil - Brigueuil Gite Chambre D'Hote Chabanais - Chabanais Gite Chambre D'Hote Chabrac - Chabrac Gite Chambre D'Hote Champniers-et-Reilhac - Champniers-et-Reilhac Gite Chambre D'Hote Chassenon - Chassenon Gite Chambre D'Hote Chirac - Chirac Gite Chambre D'Hote Exideuil - Exideuil Gite Chambre D'Hote La Péruse - La Péruse Gite Chambre D'Hote Lésignac-Durand - Lésignac-Durand Gite Chambre D'Hote Massignac - Massignac Gite Chambre D'Hote Mouzon - Mouzon Gite Chambre D'Hote Pressignac - Pressignac Gite Chambre D'Hote Rochechouart - Rochechouart Gite Chambre D'Hote Saint-Junien - Saint-Junien Gite Chambre D'Hote Saint-Quentin-sur-Charente - Saint-Quentin-sur-Charente Gite Chambre D'Hote Saulgond - Saulgond Gite Chambre D'Hote Sauvagnac - Sauvagnac Gite Chambre D'Hote Suris - Suris Gite Chambre D'Hote Verneuil - Verneuil Gite Chambre D'Hote Étagnac - Étagnac Gite

Autres départements de la région Auvergne Limousin

Allier Chambres D'Hotes en France Cantal Chambre D'Hote en France Correze Chambre D'Hote en France Creuse Chambre D'Hote en France Haute Loire Chambre D'Hote en France Haute Vienne Chambre D'Hote en France Puy De Dome Chambre D'Hote en France


View Desktop Version
Propriétaire

Price per night:
€40
Address:
Teresa & Alan Bretman
3, rue Grand'Rue de Babaudus
Rochechouart
87600

Telephone:


Add
Chambres d'Hotes with Licenced Restaurant exclusively for guests, situated only 4km from Rochechouart on the borders of the Haute-Vienne, Charente and Dordogne, and only 25 minutes from Limoges airport.

Three rooms with facilities; ample off-road car parking; air-conditioned Dining Room and patrons' bar, with Wi-fi access in all rooms and a private terrace for guests.

Description of Chambres D'Hotes:

Babaudus was one of several small villages that used to be located in the Charente Departement until the early 19th. Century when administrative reorganisation brought them into the Haute-Vienne. The village was large enough to have its own school (now a children’s holiday centre) as well as a blacksmith’s and a bakery. Le Campagnard itself was the local bar and restaurant. The oldest part of the building dates from the late 18th. Century and it was used as a safe house and a weapons store for the local French resistance during World War Two. Right up until the 1960s it remained a popular social venue, owned and run by the same local family for over 100 years.

After some changes of ownership and a period of closure, the new proprietors have undertaken a considerable amount of refurbishment. Le Campagnard has now reopened in 2013 as a Chambres d’Hotes with a Licensed Restaurant for patrons.

Rochechouart was one of the many castles and fortified towns reconquered by Richard Cœur de Lion to regain his Kingdom of Aquitaine after his return from the Crusades, and is just a short drive from Chalus where he was fatally wounded.

Avis

Aucun avis pour l'instant Write a review

Pricing

Prices in €
Price Day Price Week
min. max. min. max.
40 45 n/a n/a
Prices in €
Price Day Price Week
min. max. min. max.
n/a n/a n/a n/a

Services

 
Disabled Access
 
Dinner
 
Animals Allowed
 
Garden
 
Credit Cards Accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Wi-Fi

The nearest towns

Bed and Breakfasts Brigueuil B&B - Vacation Rental Brigueuil Bed and Breakfasts Chabanais B&B - Vacation Rental Chabanais Bed and Breakfasts Chabrac B&B - Vacation Rental Chabrac Bed and Breakfasts Champniers-et-Reilhac B&B - Vacation Rental Champniers-et-Reilhac Bed and Breakfasts Chassenon B&B - Vacation Rental Chassenon Bed and Breakfasts Chirac B&B - Vacation Rental Chirac Bed and Breakfasts Exideuil B&B - Vacation Rental Exideuil Bed and Breakfasts La Péruse B&B - Vacation Rental La Péruse Bed and Breakfasts Lésignac-Durand B&B - Vacation Rental Lésignac-Durand Bed and Breakfasts Massignac B&B - Vacation Rental Massignac Bed and Breakfasts Mouzon B&B - Vacation Rental Mouzon Bed and Breakfasts Pressignac B&B - Vacation Rental Pressignac Bed and Breakfasts Rochechouart B&B - Vacation Rental Rochechouart Bed and Breakfasts Saint-Junien B&B - Vacation Rental Saint-Junien Bed and Breakfasts Saint-Quentin-sur-Charente B&B - Vacation Rental Saint-Quentin-sur-Charente Bed and Breakfasts Saulgond B&B - Vacation Rental Saulgond Bed and Breakfasts Sauvagnac B&B - Vacation Rental Sauvagnac Bed and Breakfasts Suris B&B - Vacation Rental Suris Bed and Breakfasts Verneuil B&B - Vacation Rental Verneuil Bed and Breakfasts Étagnac B&B - Vacation Rental Étagnac

Other departments in the region Auvergne Limousin

Allier Chambres D'Hotes Cantal Chambres D'Hotes Correze Chambres D'Hotes Creuse Chambres D'Hotes Haute Loire Chambres D'Hotes Haute Vienne Chambres D'Hotes Puy De Dome Chambres D'Hotes


View Desktop Version
Members